fr: Aventura Musica asbl

Aventura Musica Asbl

L’asbl AVENTURA MUSICA existe depuis 2003. Elle a pour but d’aider différents groupes musicaux belges de grande renommée dans le domaine du Jazz et de la Worldmusic. Ces différents projets s’articulent principalement autour du musicien Tuur Florizoone qui est également le compositeur de la plupart de ces formations.

 

  • Tricycle
  • Le trio Massot/Florizoone/Horbaczewski
  • MixTuur
  • Tuur Florizoone Solo
  • Carte Blanche à Tuur Florizoone (2009 Festival d’Art de Huy, 2010 Leuven, 2011 Turnhout)
  • Duo Eric Vloeimans & Tuur Florizoone
  • Duo Tuur Florizoone & Didier Laloy

Son parcours s’est enrichit avec de nombreuses autres collaborations (Philip Catherine, Jean-Louis Matinier, Pierre Vaiana, Ensemble Piacevole…).

Ces artistes se produisent en Belgique, mais également en dehors de nos frontières : Roumanie, Chine, Pologne, Québec, Brésil, Rwanda, Congo, Colombie, Hongrie, Espagne, France, Allemagne, Pays-Bas, Autriche…
Après mûre réflexion, l’asbl décide de racheter les droits d’exploitation des différents albums des musiciens dont elle s’occupe, et se positionne à présent comme une vrai label : le label AVENTURA MUSICA.

En mai 2011, elle sort sont premier CD « Queskia ? » du groupe Tricycle.
En avril 2012, elle présente son catalogue qui compte aujourd’hui cinq CDs à son actif.

PROMOTION / BOOKING / MANAGEMENT D’ARTISTES

L’asbl gère les contrats d’artistes, participe à la renommée des groupes en Belgique et les aide à s’exporter à l’étranger, par une présence active à divers show cases artistiques :
Elle rédige le matériel de diffusion : affiches, flyers, dossier de presse, conférence de presse.

PRODUCTION / CREATION DE PROJETS ARTISTIQUES

Le dernier en date (2010) : MixTuur en co-production avec Trefpunt vzw. ENREGISTREMENT SONORE

L’asbl est productrice des CDs de Tricycle, de Massot/Florizoone/Horbaczewski, de MixTuur, et de la musique des films : « Aanrijding in Moscou » de Christophe Van Rompaey, « Pas de Deux » de Anna Van der Wee, « Bons Baisers de la Colonie » de Nathalie Borgers, ‘L’amour des Moules’ de Willemiek Kluyfhout, ‘Brasserie Romantiek’ de Joel Vanhoubroeck (dec 2012)